- 20h : FDP.
Ils sont quatre, approchent de la quarantaine et réalisent un vieux rêve : monter un groupe de punk celtique ou punk breton.
C’est-à-dire qu’en plus des instruments basiques rock ou punk, basse, guitare, batterie, il y a en plus, une cornemuse, jouée par Cyril.
« J’aime le rock et le blues mais j’ai eu envie d’apprendre la cornemuse pour maîtriser la technique, explique le musicien. J’ai joué dans un bagad et depuis 4 ans dans un pipe band écossais. Ça me plaît de casser les codes en intégrant la cornemuse dans la musique punk.
Séb, le chanteur du groupe insiste sur le côté passeur de message du groupe. » On veut dénoncer des choses comme le racisme, les inégalités, les violences faites aux femmes mais dans un style décalé et délirant. Nous nous inspirons pas mal des Béruriers noirs mais nous avons aussi cinq ou six compositions collectives dans notre répertoire. «
- 22h : BOOZE BROTHERS.
The Booze, anciennement The Booze Brothers, est un groupe de folk rock français, originaire de Toulouse, en Haute-Garonne. Le groupe définit son style musical sous le terme de « Irish trad punk ». Il est basé sur les différents sons et l’énergie, et mélange des influences (traditionnel irlandais, oriental, slave…) des genres (rock, hardcore, electro, folk, world, punk) et des langues (anglais, français, occitan, gaélique..).
Bar et restauration sur place.